Air Algérie est en grève illimitée et le vol Montréal-Alger est annulé.

Je place mes valises sur un chariot et j’avance vers les comptoirs d’Air Algérie pour l’enregistrement. Ca ne sent pas bon! D’habitude, il y avait toujours plein de femmes voilées et pleins de bagages. Mais là c’est clame, je ne trouve pas ca normale et je pose la question à l’agente d’information au cas où je me trempe sur l’emplacement des comptoirs de la compagnie Air Algérie. La préposée me répond que le vol est annulé. Je fonce droit vers le comptoir ou deux gars et deux filles qui ont l’aire joyeux de ne pas enregistrer personne au lieu de 250 comme  à l’habitude. Je m’adresse aux deux messieurs pour savoir ce qui ont est et des raisons d’annulation du vol. Il me répond sec et bêtement que les employés sont en grève! Et je lui posais la question quand est ce que cette grève a commencé et quand est ce qu’elle va finir. Il ne le sait pas!!! Et pour finir, je lui demande que doit-on faire? Il me donne un numéro de téléphone pour appeler demain matin a 8h00 pour avoir de l’information et il a pris mes coordonnées téléphoniques pour qu’ils communiqueront avec moi au besoin, sil y a du nouveau. C’est ca le service à la clientèle à l’algérienne.
Je m’éloigne tranquillement pour voir quoi faire et quoi décider. Que dois-je faire de mes bagages si je dois retourner à la maison? Et je retourne m’informer, cette-fois-ci auprès des deux filles quant aux bagages. Elle m’offre de les laisser en consignation. Oui mais pour quel prix et pour combien de temps? Comme la fille ne m’inspirer guère confiance, je me suis résigné et reparti, en me disant un autre 50$ de taxi et une autre histoire pour moi et mon blogue. Mais avant je devais faire deux appels. Le premier pour mon agence de voyage pour un suivi et le second qui est un peu difficile et pas correct est d’appeler mon beau-frère qui devait venir me chercher à l’aéroport Houari-Boumediene à  Alger. Parce que avec le décalage horaire là-bas était minuit passée et le réveiller pour lui annoncer que le vol est annulé et que je suis sincèrement désolé de t’avoir réveillé au milieu de la nuit et de lui avoir fait perdre une journée de travail. Il était content que je l’ai appelé car je lui éviterai un 200km aller et un autre 200 km retour. Il m’a informé qu’il a lu aujourd’hui (hier) dans la presse que les grévistes demandent une augmentation de salaire de 106%. WOW!
J’ai été sur le site de la compagnie AIR ALGERIE, je n’ai trouvé aucune information et aucun signe de grève ni de quoi que se soit. Comme dans le temps : Tout va bien! Heureusement qu’il y a encore la presse indépendante qui a écrit avec limite sur la Greve, je site en occurrence, Le journal indépendant El Watan.
Regarder avec les autres compagnies et tirer trait sur l’Air Algérie…
Merci Air Algérie pour tous ces désagréments caussés. Comme Québécois, notre slogan est : « JE ME SOUVIENS ». Maintenant, il est question de vérifier que faire? Je vais attendre à demain matin et voir qu’est ce qui en est et éventuellement voir un remboursement et  dédommagement Avec au moins une journée de vacances (si difficilement et doublement payée) perdue.
Faire de la grève pour revendiquer ces droits est tout à fait légitime. Mais d’en informer aviser les clients et voyageurs de la compagnie c’est sacré.

Laisser un commentaire