Denis Codère travaille à améliorer la sécurité des chauffeurs de taxi

denis codereLe nouveau maire de Montréal, Denis Codère, travaille fort pour améliorer la sécurité des chauffeurs de taxi de Montréal.

Le nouveau maire de la métropole a toujours voulu une ville intelligente et je crois qu’il est entrain de rendre Montréal intelligente pour vrai.

  • Il n’ a pas emprunté mille chemins pour finir avec la prostitution dans les salons de massage de Montréal, en réglementant cette industrie;

 

  • Il ne s’est pas gêné, non plus de transporter le problème de l’itinérance à Montréal au gouvernement du Québec pour qu’il agisse sur un tel sérieux phénomène, au lieu de fuir en avant, avec de faux problèmes, sans aucune valeur ajoutée pour la communauté;

 

  • E aujourd’hui, le maire de la métropole, Denis Codère, a franchi un pas de géant en mandatant la commission des transports de la ville de Montréal la CTVM de tenir des consultations publiques sur les meilleures façons pour améliorer la sécurité des chauffeurs de taxi à Montréal.

 

Deux mois, seulement, après l’assassinat du chauffeur de taxi Ziad Bouzid, survenu en novembre dernier dont la police tarde à rendre public les mobiles de ce crime odieux.

 

D’ici juin 2014, la commission de transport de la ville de Montréal CTVM devrait arriver avec ses propositions et recommandations pour assurer une meilleure protection aux chauffeurs de taxi.

Le meilleur point que le maire Codère a soulevé est celui d’apporte un changement au règlement qui régis le service de taxi à Montréal, afin de rendre obligatoire les recommandation de la commission. Voila une façon intelligente de faire pour que l’ensemble des chauffeurs et propriétaires de taxis adhèrent, sans faute, aux nouvelles exigences en matière de sécurité.

Ceci fera toute une différence dans le quotidien des chauffeurs de taxi montréalais.

La sécurité de tous les chauffeurs n’a pas de prix. Ni l’argent, ni les études théoriques et statistiques ne doivent influencer les décisions de la commission quant à ses choix et recommandations.

D’ailleurs, aller sur le terrain, rencontrer et poser directement la question aux chauffeurs en action sur leur meilleur truc pour améliorer leur sécurité. Je suis convaincu que tous, sans exceptions, opteront pour une vitre blindée.

 

 

 

mr daigle

pour regler le probleme de securite dans les taxi,
enlever l’argent cash,seulement des paiements electroniques,
plus de risque de vol et en plus tout seras comptabisise,
il n’y aura plus taxe impayee.
merci

Espace Taxi

Bonjour M. Daigle,
Votre proposition est une excelente piste de solution pour le problème de sécurité des chauffeurs de taxi.
On a déjà agressé un chauffeur de taxi juste pour lui voler sa carte de crédit.

Espace Taxi

En réaction à l’article paru hier dans le journal de Montréal, concernant les application taxi. Je suis convaincu que l’arrivée des applications mobiles à Montréal est la meilleur chose que vivent les chauffeurs de taxi. C’est de l’eau au moulin en plein sécheresse. J’encourage tous les chauffeurs à saisir le pouvoir du progrès technologique. Nous avons fait la richesse des ITS pendant longtemps, il est temps que nous devenions propriétaire de notre propre taxi pour le même prix de location. Espace Taxi.

Laisser un commentaire