Le Chauffeur de taxi un joueur compulsif?

Le travail du chauffeur de taxi est un peu comparable aux joueurs compulsifs aux Casinos. Vous êtes la à un poste d’attente loin derrière dans la file mais sur appel vous êtes le premier à être appeler. Vous attendez le fameux appel qui n’arrivera pas, tout en avançant de plus en plus dans la file. Au fond de vous-même, vous vous dites si dans encore 20 à 30 minutes, je ne reçois pas d’appels, je quitte ce poste. Mais le temps passe et vous vous approchez de la première position.
Voila déjà une heure passée, il n’y a pas eu d’appel et vous n’êtes pas encore rendu premier. Vous gardez espoir en vous disant j’aurais du quitter quand les 20 à 30 minutes sont écoulées mais vous êtes encore la à attendre en perdant votre temps et conséquemment de l’argent.
Quelle ressemblance avec le joueur compulsif, qui est la devant une machine à sous ou une table de black jack, qui joue encore en perdant de plus en plus l’argent, qui peut être a emprunter, tout en espérant regagner et recouvrer l’argent déjà perdue.

Laisser un commentaire