L’intervention militaire de l’Otan en Lybie

22 mars 2011, 4h50.
L’intervention militaire de l’Otan en Lybie
Comme l’industrie du taxi est beaucoup représentée par la communauté maghrébine tel chauffeurs ou propriétaires de taxi dans la grande région de Montréal métropolitain, et tant moi-même originaire d’Afrique-du-nord et directement concerné par cette intervention militaire de l’OTAN en Lybie. Je me permets d’écrire  cet article de ce que je pense et crois de cette intervention.
De quel droit l’OTAN décide-t-elle de voter d’intervenir militairement en Lybie, Prétextant protéger la population du dictateur libyen Mouammar Kadhafi? OH O! Réveillez-vous! C’est depuis 1967 qu’il les massacre, les tue et les terrorise. Les populations berbères, il les a presque exterminés. Ou étiez-vous VOUS LES PROTECTEURS durant tout ce temps pour l’empêcher?
Je suis convaincu que tout a été planifié depuis bien des années et l’objectif était tout simplement de diviser pour mieux régner. Diviser le pays en deux pour créer d’eternels conflits dans cette région stratégique du globe, de régner sur le pétrole et d’avoir une présence  et un contrôle permanent.
Si les décideurs de l’OTAN voulaient tuer le dictateur Kadhafi et son régime, ils l’auront fait depuis bien longtemps. Tel qu’on l’aurait fait a un chien enragé sans qu’il y un moindre bruit. Mais comme le faire peut nuire a leur stratégie et objectifs, ils ont préféré attendre le moment venu pour ne rien changer a leur plan … d’où le printemps Arabe!
L’appuie de la Ligue Arabe (Dictatures qui détiennent le pouvoir sans partage depuis toujours et bafoueurs des droits de l’homme, sans parler de l’appauvrissement total de leurs populations). Cela est la meilleure blague! Depuis quand cette dernière a-t-elle son mot à dire? Ce ne sont que des pantins au service de ces minorités qui dirige ce monde.
Si vous croyez réellement que le l’OTAN protégera la population libyenne alors vous pouvez confier dès aujourd’hui vos brebis et moutons aux coyotes pour en prendre soins ou encore confier votre argent et économies aux Norbourg, Norshield ou Mount Real et compagnie…
Et la diaspora arabe et nord-africaine que fait-elle et qu’attend-elle pour se faire entendre?
 

Laisser un commentaire