Mes vacances à Cuba

Mes vacances à Cuba :

Aujourd’hui, je vais me permettre de revenir sur mes dernières vacances à Cuba dans les caraïbes et de vous raconter un peux sur cet agréable paradis.

Pourquoi j’ai choisi Cuba?

J’ai tellement entendu parler de Cuba par des collèges et clients que je me suis penché sérieusement sur cette destination.

–          Le coté sécuritaire : Je ne crois pas qu’il existe une place plus sécuritaire pour passer des vacances en paix et en toute quiétude. Cuba offrait réellement se sentiment de paix pour un vacancier qui souhaite avoir des vacances calme sans aucun incidents.

–          La qualité du service : le personnel de l’hôtel, que ce soit en chambres, dans les restos, les piscines ou sur la plage c’est tout simplement agréable. Les gens très accueillant, toujours souriant et prêts à vous aider. Et quelle fût ma surprise? Le personnel parle français et tout le monde s’essaye pour en apprendre la langue. On s’entend que tous parlent espagnole et anglais mais se faire servir partout, partout en français, ça c’est toute une surprise pour quelqu’un qui espère perfectionner son espagnole comme moi!!

–          Dans le complexe où j’ai séjourné, il y avait un buffet, trois restaurants à la carte, soit un japonais, un italien et un cubain. Le meilleur reste la pizza faite sur place au bord de la plage, ça c’est un vrai régal. Il y a, évidement le bar à sandwich, qui lui est ouvert 24 heures. Le bar-open où l’alcool est servi à volonté mais bien sur la modération est toujours meilleure.

 

La plage avec son sable blanc, les cocotiers qui la longe et tous les beaux arbres qu’on y trouve, il y a de quoi vivre un Wow! La mer turquoise toujours calme et reposante à couper le souffle…

 

Malgré que j’ai choisi mon voyage à la dernière minute, à cause du mauvais temps qui faisait à Montréal, toujours temps pluvieux et de peur de rater mes vacances, j’ai opté pour cuba en voyage de dernière minute pour prendre le vol le lendemain. Le prix était comme même un peu élevé mais ça valait la peine.

La compagnie aérienne avec qui j’ai voyagé c’est tout simplement formidable, le service, la ponctualité et la prise en charge des clients du début jusqu’à la fin.

 

Moi, je voulais aller à Cayo Coco pour sa tranquillité, il parait, mais il ne restait que Varadero au moment que je réservais. C’est un choix fabuleux pour des vacances inoubliables et une tête pleine de souvenir. Une destination recommandable particulièrement aux familles avec de petits enfants car il y a de tous pour les enfants, une prise ne charge totale du matin au soir, si ce que vous voulez.

 

Bref vives les vacances, vives les caraïbes et viva Cuba!!

J’y retournerai certainement.

 

Le Taxi à Varadero, Cuba :

Wow! Quelle joie de voir toutes cs belles voitures des années 50 qui ont conservé complètement leur beauté original. Je me demande comment il ont fait pour les conserver en état de marche et faire du service par taxi avec? Monter dans une Cadillac de ces années-là, c’est vraiment un plaisir.

Ces vieilles voitures taxi appartiennent aux particuliers. Il existe des nouvelles voitures taxi en voitures nouvelles qui appartiennent au gouvernement Cubain.

Il y a aussi les motos tricycles en taxi-Yellow, ça c’est un modèle que je pensais exister  seulement en chine mais à ma grande surprise, il y en a à  Varadero et en plus neufs. J’ai trouvé ça original.

Évidemment, il y a les calèches et charrettes qui font aussi du service taxi au aux mêmes tarifs que les autres modes de taxi cité ci-dessus.

 

Il est bien important, avant de monter dans un taxi, de négocier le prix à l’avance et d’être sûr que c’est pour un, deux ou autant de personnes pour ne pas en avoir de mauvaises surprise à la fin du voyage.

Les chauffeurs de taxi à Varadero vous sollicitent trop pour monter dans leur taxi, dès que vous êtes en train de marcher. Mais vous n’êtes pas obligé de monter, surtout c’est vous voulez juste faire une marche…

 

… Mes prochaines vacances?….C’est en novembre prochain. La destination?….A vous de devinez.

Laisser un commentaire